Un chien dans la piscine

Les chiens et les piscines, il faut toujours surveiller. En effet, le risque d’un chien qui tombe dans une piscine, sans surveillance, est qu’il se noie en s’épuisant à chercher en vain la sortie…

Ce samedi, Milo a justement fait un petit plongeon dans la piscine. Bien-entendu, nous le surveillions, et nous l’avons laissé faire en étant certain que cela allait arriver… Cela n’a pas manqué : il est maladroitement tombé en voulant trop s’approcher de l’eau.

Nous nous étions souvenus d’un bon conseil qui nous avait été donné, et nous avons donc simplement encouragé et guidé notre petit nageur jusqu’aux escaliers grâce au harnais qu’il portait encore.

De cette manière, l’expérience ne fut pas négative, nous n’avons pas amplifié sa peur et il aura même vu par où il faut sortir efficacement si cela devait se reproduire.

Après un auto-essorage comme il se doit, le petit aventurier nullement choqué, a profité d’un séchage en douceur !

Bien-entendu, il ne faut jamais laisser un chien sans surveillance près d’une piscine, même si elle a une bâche de couverture ! La meilleure protection pour les chiens comme pour les enfants reste une barrière de sécurité tout autour de la piscine.

Categories: Baika's Blog, Infos, Sécurité

Comments

  1. sylvie
    sylvie 9 juillet, 2012, 17:19

    Qu’est-ce qu’il est mignon 🙂 Chouette d’avoir une piscine privée 🙂

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*