Snood me if you can

Avec le temps, les poils des cavaliers king charles poussent et allongent les franges des oreilles. Selon leur longueur, les oreilles trainent ainsi plus facilement dans la gamelle d’eau ou de nourriture. La conséquence est que les oreilles sont souvent mouillées ou sales.

Jusqu’à ce jour, nous n’avions jamais eu de problème d’oreilles trainant dans la gamelle avec Baïka, et n’en avons pas encore avec les petites oreilles de Milo.
Mais voilà tout arrive un jour !

Biensûr, tout dépend du type d’alimentation donné au chien, pour ceux qui donnent une alimentation humide ou crue cela peut être encore plus embêtant !

Nous avons réalisé qu’il était temps de réagir, lorsque nous avons commencé à tester l’huile de saumon dans les rations ménagères…
L’huile de poisson, ça pue ! Quand toutou mange et qu’il s’en met pleins les oreilles, ça pue aussi ! Nous nous sommes retrouvés avec une chienne qui sentait comme si elle s’était roulée dans l’arrière boutique d’un poissonnier !

Après un bon bain, nous avons trouvé un plan B d’urgence pour le repas suivant, en mettant un simple bandeau sur les oreilles de Baïka. Ainsi ses franges ne peuvent plus trainer dans la gamelle pendant qu’elle mange.

Nous avons alors eu envie d’essayer les fameux snoods pour chien, sur le même principe que le bandeau mais en plus large et plus adapté. Nous en avons commandé et les attendons pour test !
A partir de quel âge avez-vous remarqué l’effet « oreilles dégoulinantes » chez vos cavaliers king charles ?

Comments

  1. SamLaMalice
    SamLaMalice 15 août, 2012, 06:09

    C’est en train d’arriver avec Hermès… J’ai demandé à Belle-maman de m’en faire quelques un … On se réjouit de les recevoir <3

    Reply this comment
  2. Eliott et compagnie 3... La re suite
    Eliott et compagnie 3... La re suite 15 août, 2012, 16:49

    Eliott et Louisiane quand ils mangeaient des rations ménagères de poulet, riz et légumes avaient toujours un simple chouchou pour attacher leurs oreilles par les longs poils sur leur tête. J’avais essayé les snoods avec Eliott mais alors il restait prostré et ne voulait plus bouger.
    Chouane a encore parfois un chouchou quand il mange un os à maché car il a ses poils très longs aux oreilles.

    Reply this comment
  3. Mathilde B.
    Mathilde B. 20 août, 2012, 19:36

    Je ne me souviens pas à quel âge ils ont commencé à avoir ce « problème », mais je sais qu’à partir de 6-8 mois, je leur ai acheté une gamelle spéciale pour chiens à oreilles tombantes.. Du coup, les oreilles vont sur les côtés de la gamelle pendant qu’ils mangent. C’est vraiment très pratique ! Par contre, comme ils sont deux, j’ai mis à leur disposition une grande gamelle d’eau et là par contre, les oreilles trempent dedans ! Et on les suit à la trace dès qu’ils marchent ! ^^
    J’avais entendu parlé des Snood mais je n’ai jamais essayé ! Je pense que ça peut être une bonne chose, à condition que cela ne les gêne pas..
    J’attends les tests ! 🙂

    Reply this comment
  4. madeinsnood
    madeinsnood 19 mars, 2013, 18:45

    vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur http://www.madeinsnood.com

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*