Mes principes avant d’avoir un chien

Avant d’avoir un chien, j’avais fixé des règles simples comme « mon chien ne montera pas sur le canapé ». Et puis Baïka est arrivée… et je me suis adaptée !
Notre petite chienne en a fait tomber des barrières. Au bout de la première heure, le premier principe était déjà réduit à néant car elle câlinait avec nous sur le canapé du salon.
C’est un fait, les petits chiens savent très bien s’y prendre pour amadouer les humains. Depuis, nos amis sont pliés de rire : oui, ils nous avaient prévenu !

C’est le moment des aveux, en toute honnêteté voici une petite compilation de ce que je pensais ne jamais autoriser à mon chien :

  1. Monter sur le canapé
  2. L’accès à la chambre
  3. Faire le difficile avec la nourriture
  4. Bouder comme un gosse
  5. Faire la sieste avec nous
  6. Me faire essayer de ne pas le réveiller
  7. Rentrer les pattes mouillées
  8. Porter des habits
  9. Manger des repas cuisinés
  10. Dormir dans le lit

Avant, je n’avais pas de chien. Mais ça, c’était avant.

Alors, confidence pour confidence, et vous ?
Tags: humour, société

Comments

  1. Moniquetollis
    Moniquetollis 16 janvier, 2013, 17:03

    J’ai bien ri en lisant cet article ! Il nous arrive la même galère (lol). Luna (7 mois) monte dans le canapé, entre dans la chambre (et dans le lit depuis 10 jours), boude comme un enfant, fait la sieste avec nous,… en fait c’est tout pareil sauf pour la nourriture, je m’en tiens à ses croquettes ! Luna ressemble très fort à Baïka. Mais comment faire autrement ? Nous organisons nos sorties et nos vacances en fonction d’elle, pas question de la laisser seule à la maison.

    Reply this comment
  2. Barbara
    Barbara 16 janvier, 2013, 19:48

    Aha la même chose ici… Comment dire non alors qu’ils nous font leurs grands yeux tristes? Avant je disais : si on prends un chien, il ne dormira pas dans le lit, je ne lui achèterais pas de manteaux (en rigolant bien de ceux qui le faisaient), je ne dépenserais pas des milles et des cents en jouets et en accessoires… Et pourtant! « Avant je n’avais pas de chien… Mais ça, c’était avant »

    Reply this comment
  3. Grimages&Papotages
    Grimages&Papotages 16 janvier, 2013, 20:21

    Haha, tout pareil ! Enfin non, pas les vêtements, je n’habille pas mon chien. 🙂

    Mais sinon, moi aussi je disais « pas de fauteuil, pas d’accès à la chambre, surtout jamais dans le lit… » Mon oeil, on a tenu une journée à peine. J’avais peur de tout ça pour des questions de dominance (mauvaises expériences passées avec des chiens de refuge), mais avec celui-ci, que nous avons eu chiot, aucun problème…

    Le seul souci, c’est que c’est un chien hyper envahissant… Et énorme. C’est un grand golden retriever qui fait 30 kg à même pas 8 mois… 🙂 Donc ouais, quand il vient dans le fauteuil faire la sieste avec moi, il m’écrabouille allégrement et me regarde avec sa bête tête genre : « ben quoi ? ». Pour le lit, il vient juste nous dire au revoir lorsqu’on s’y met, il reste 10 min pour avoir un peu de câlins, puis s’en va… Je crois qu’il a bien compris qu’il n’y a pas assez de place pour trois dans le lit ^^

    Puis bon, autre problème : y’a des poils partout du coup. Y compris dans le fauteuil et dans le lit. Vive l’aspirateur… Puis bon, on lui pardonne, on l’aime tellement notre nounours 🙂

    Reply this comment
  4. Nanie74
    Nanie74 18 janvier, 2013, 17:49

    Pour nous c’est exactement la même chose. Nous avons perdu toutes nos bonnes résolutions avec notre petite Hermione, elle est tellement adorable et affectueuse, nous l’aimons beaucoup et elle nous le rend bien.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*