Agility nous voilà !

Lorsque nous avons adopté notre petite chienne, nous savions qu’un jour nous ferions de l’agility avec elle. Baïka a beaucoup d’énergie, elle aime courir et sauter, elle apprend vite et a toujours beaucoup de plaisir dans les différentes activités que nous faisons.
L’agility ne se pratiquant pas avant 1 an, nous avons attendu et profité d’autres activités éducatives (éducation, dog dancing). Nous nous réjouissions de pouvoir enfin commencer l’agility, sachant qu’elle adorerait ça comme ses parents. Et le jour est arrivé ! Après un essai dans une première école ne nous ayant pas convenu, nous sommes allés chez Tempo Recrea.

Tempo Recrea nous avait été conseillé pour l’agility par notre éducatrice et certains proches. Le cours débutant était dimanche à 10h en pleine campagne et nous étions dans un petit groupe de deux chiens, pendant que d’autres groupes plus avancés évoluaient sur ce grand terrain. Notre prof du jour, Eliane, est une heureuse adepte de l’éducation positive tout comme notre éducatrice et sait faire des merveilles. Après avoir amadoué Baïka, elle nous a bien expliqué les bases : comment se placer, se comporter, comment diriger son co-équipié à pattes… et oui l’humain doit travailler lui aussi !

Le tout premier saut de Baïka
Le saut du pneu à l’aide de friandises

Baïka a tout simplement adoré ! Les sauts simples, combinés, le tuyau, le slalom, le A, la passerelle, le pneu, la chaussette, le tuyau courbé… notre petite chienne a tout fait sauf la balançoire ! Elle était tout à fait à l’aise, vive, joyeuse et attentive. Baïka apprend tellement vite et avec plaisir qu’elle en redemande. Elle a même essayé de refaire des exercices toute seule pendant les pauses sans attendre son tour ! Nous avons bien ri. Baïka est faite pour l’agility !

Merci à Tempo Recrea et à Eliane pour cette fabuleuse expérience !
Une vidéo est en préparation…

Comments

  1. sylvie
    sylvie 27 mars, 2012, 13:28

    Bravo Baïka, hâte de voir la vidéo 🙂

    Reply this comment
  2. Eliane-Michèle
    Eliane-Michèle 30 mars, 2012, 20:26

    Je tiens juste à préciser que Baïka n’a pas fait la balançoire parce que l’on ne lui a pas fait faire, cet obstacle pouvant être traumatisant si abordé trop tôt. Certains chiens craignent le basculement, d’autres le bruit lorsque l’autre partie de la balançoire frappe le sol. Chaque chose en son temps Baïka ayant montré déjà beaucoup de confiance sur tous les autres en une seule leçon ! Le travail fait chez Christiane Buhler n’est pas étranger au bon équilibre de cette charmante petite chienne…

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*