Sa première nuit à la maison

Le premier soir est arrivé. Nous avions invité un couple d’amis à la maison et laissé Baïka seule dans son parc pendant le repas. Elle a pleurniché pendant facilement 15 minutes avant que la fatigue ne l’emporte, alors que nous étions juste à côté. De quoi nous demander comment allait se passer la première nuit quelques heures plus tard.
Une ou deux punitions magiques (pouf le coussin qui vient de nullepart et qui fait du bruit à côté d’elle), une ou deux friandises, beaucoup de courage pour réussir à lui résister et elle semble s’y faire. 
Nous avons passé une partie de la soirée à la câliner et à jouer avec elle ou à la regarder dormir. Les amis partis, il était temps d’aller faire un dernier petit pipi (vite fait, elle l’a bien compris) et d’aller dormir.
On entend beaucoup de choses sur la première nuit. « attention ne craquez pas » « elle va beaucoup pleurer » « laissez-là » ou au contraire « ne la laissez pas seule » etc. Nous redoutions un peu les pleurs et aboiements et avions prévu plusieurs parades : lui mettre des peluches avec l’odeur de la portée, lui laisser des jouets, mettre la radio ou la télévision, jusqu’à éventuellement prendre la VariKennel dans notre chambre à coucher. 
En réalité les choses ont été très simples… Nous avons utilisé la  communication intuitive dont nous vous avions parlé il y a peu de temps. Il se trouve qu’il y a une véritable connexion avec Baïka, la communication est très facile. 
Elle avait commencé à pleurer quand nous sommes allés nous coucher, bien que nous lui avions laissé la radio. Je lui ai envoyé le message que nous allions dormir juste à côté, que ça serait bien qu’elle reste sage et silencieuse, qu’elle dorme paisiblement, que nous ne viendrons pas la voir pendant la nuit mais que nous viendrions la chercher dès le lever du soleil. La réaction fut immédiate ! Baïka a arrêté de pleurer à peine le message envoyé et nous avons tous passé une excellente nuit. 
En même temps, j’en ai profité pour lui dire que ce serait bien sympa qu’elle utilise l’alèse qu’il y avait parterre si elle devait faire ses besoins pendant la nuit.  Que nous l’avions mise là pour elle même si elle ne savait pas encore ce que c’était. Au petit matin, dès les premières lueurs du soleil Baïka nous a appelé, j’ai été la prendre pour sa première sortie de la journée. La cerise sur le gâteau : elle avait bien utilisé l’alèse ! Top !
La première nuit s’est donc vraiment super bien passée, voyons comment se déroulent les suivantes !
Categories: Baika's Blog, Education
Tags: éducation

Comments

  1. Vanessa
    Vanessa 29 mai, 2011, 21:48

    Bravoooooooo Baïka !!! Tu es belle et en plus adorable … 😉

    Reply this comment
  2. sandrinei
    sandrinei 30 mai, 2011, 06:01

    Super cette 1ère nuit.
    C’est encourageant pour les suivantes !

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*