Dogabo : la box suisse pour votre chien

Bonne nouvelle pour les Suisses :
Le concept des Box Canines arrive aussi chez nous avec Dogabo ! Vous avez été nombreux à attendre cette opportunité dans notre pays, nous compris.

Rappel du concept : une boite par mois, que l’on reçoit par la poste sur commande ou abonnement, contenant un ensemble surprise de produits canins.
Normalement le lot aura toujours une valeur supérieure au prix de la box.

Biensûr, j’ai été très curieuse et n’ai pas pu me retenir d’interviewer Thibault, le créateur de Dogabo. Sans plus attendre, voici ses réponses !

– Thibault, qui êtes vous ?

Je suis un jeune entrepreneur installé en Suisse depuis 4 ans. Suite à l’obtention de mon bachelor j’ai démarré ma carrière dans un cabinet de conseil, mais j’ai très rapidement compris que je souhaitais me mettre à mon compte. Le monde des start-ups m’a toujours fortement intéressé et monter mon entreprise est rapidement devenu un objectif. J’aime le coté relationnel avec le client et le fait de pouvoir échanger avec eux sur le produit afin de continuellement l’améliorer. C’est dans ce contexte que j’ai décidé de lancer le projet Dogabo!

– Combien de personnes sont-elles derrière Dogabo ?

Nous sommes une équipe de quatre. Nous avons un web développeur qui gère le côté technique, ainsi que deux personnes qui s’occupent du marketing, en plus de moi-même. Nous avons également un partenaire précieux pour assurer un packing et une logistique impeccables.

Pourquoi et comment est né Dogabo ?

Ayant grandit à l’étranger, j’ai pu observer l’évolution du produit américain originel « BarkBox ». J’ai donc eu envie de créer ce concept en Suisse, où les gens ont une vraie proximité avec leurs animaux. Ludique et intéressante, il est vrai que la box canine éveille un fort intérêt des clients.
Au moment où je concrétisais mes idées de fil en aiguille, les box françaises sont arrivées. J’évite cependant la comparaison car le marché, les produits suisses et les frais sont biensûr différents d’un pays à un autre.

Y a t’il un toutou derrière Dogabo ?

J’ai toujours été entouré de chiens, même si actuellement je n’ai pas la place d’en avoir un. J’ai des amis proches, propriétaires de chiens, impliqués dans les tests produit pour Dogabo. Je m’inspire d’eux, il y a donc plusieurs chiens derrière Dogabo !

Pourquoi ne mettrez-vous pas de croquettes dans vos box ?

Notre challenge est de satisfaire le client avec des produits qui lui plaisent. La décision de ne pas mettre de croquettes dans notre Dogabo c’est prise très tôt dans le processus. A l’unanimité, la communauté canine comme nos amis ne souhaitaient pas recevoir de croquettes.
La vocation de Dogabo n’est pas d’alimenter le chien au quotidien, on ne peut pas non plus changer l’alimentation spécifique d’un chien. Les seuls produits à manger seront donc des friandises et des snacks utiles pour le plaisir et l’éducation.

Que trouvera t’on dans vos Dogabo ?

Des produits ludiques et utiles : jouets, accessoires, articles d’hygiène et friandises.
Nous choisissons et achetons nos produits directement auprès des marques ou des distributeurs.
Pour la première Dogabo, la valeur du contenu sera en tout cas égale voir supérieure au prix d’achat de la box par le client. Mais au fur et à mesure nous comptons augmenter la valeur du contenu, toujours pour le même prix d’achat sur notre site.

En exclusivité, divulguez-nous votre article préféré de la première box de juillet ?

… (rire et silence) … Mon article préféré, je l’ai testé en jouant avec plusieurs chiens. Tous l’ont adoré ! C’est la peluche chien sonore de Chadog, qui est drôle et d’excellente qualité.

Pourquoi votre site ne propose pas le paiement sur facture ?
(N.B. En France le chèque est répandu, à l’inverse de la Suisse où ce sont souvent des livraisons contre remboursement)

Pour le moment, nous avons souhaité proposer le moyen de paiement le plus simple et le plus sûr : Paypal. Tous les clients ayant un compte paypal ou tout simplement une carte de crédit peuvent l’utiliser. Un système de facture est trop risqué pour nous aujourd’hui, mais par la suite nous proposerons également le paiement via PostFinance.

A quand une Chabo ?

Bientôt ! Une fois Dogabo bien lancé et selon le retour de nos clients. Nous aimerions proposer une « Chabo » d’ici quelques mois !

Merci beaucoup à Thibault pour ses réponses lors de notre entretien ! On se réjouit de tester Dogabo.

Les box arboreront toutes leur joli logo. En plus des articles elles contiendront également un flyer descriptif qui présentera les différents produits. Chaque mois sera également présenté une association à laquelle Dogabo reversera 1 frs toutes les deux box vendues. Pour répondre aux curieux : les colis seront un peu plus grands que votre boîte à lettre, donc en cas d’absence au moment de la livraison il faudra les chercher auprès de votre poste de quartier.

Au niveau des délais, les commandes se font jusqu’au 15 du mois en cours et la livraison a lieu la première semaine du mois suivant. Par exemple pour ce mois : les commandes se font jusqu’au 15 juillet et les colis seront expédiés début aout. Les commandes passées dès le 16 juillet concerneront la box envoyée début septembre.

Pour votre première commande, chers lecteurs, nous avons demandé à Dogabo de vous offrir un code de réduction. Une façon sympathique de tester ce tout nouveau produit, que les shopaholics comme nous s’empresseront de découvrir !

Code de réduction 20% : promo_lancement
www.dogabo.ch – uniquement pour la Suisse
Dogabo est aussi sur Facebook

Nous avons déjà passé commande !
Nous vous donnons donc rendez-vous début août pour le déballage de la toute première box Dogabo !

Comments

  1. MYRIAM SALOMON PONZO
    MYRIAM SALOMON PONZO 10 janvier, 2014, 14:49

    Je rédige actuellement des articles pour l’ouverture imminente du blog de Dogabo.ch. J’ai donc lu votre article avec intérêt !
    myriam.ponzo@laposte.net si vous voulez me joindre.
    Mais je ne parlerai pas des articles car ils ne sont pas ma propriété intellectuelle puisqu’ils sont pour le blog. En revanche, je fais un tas de choses ! A vous de voir ! Mon blog : http://myriamsalomonponzo.over-blog.com/

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*