Recettes de friandises

Back to homepage

Nous sommes des créateurs de friandises pour chien et aimons travailler sur de nouvelles recettes. Cette section vous présente donc nos recettes de gourmandises « maison » pour vos petits rois. N’hésitez pas à vous inscrire pour nous soutenir et nous encourager ! Quoi de plus sympa que de faire ses propres friandises pour son chien adoré ? Vive les King’s treats !

On sait ce qu’il y a dans la composition, et on n’a pas besoin d’avoir de doutes sur l’origine ou la présence de produits chimiques ! On fait des friandises avec des ingrédients de qualité, qu’un humain pourrait consommer et sans produits chimiques ni conservateurs. Mêmes les propriétaires de chiens allergiques ou intolérants à certains ingrédients peuvent s’y mettre.

C’est une activité rigolote qui fera bien plaisir à votre chien, et pourquoi pas à ceux de vos amis. Faire des friandise maison, c’est particulièrement simple, rapide et peu coûteux.

N’ayez pas peur de vous lancer : que l’on soit doué ou nul en cuisine, cela n’a pas d’importance. Que les quantités soient approximatives, qu’ils soient trop cuits, que la consistance ne soit pas parfaite, ce n’est pas grave : Aux yeux de votre chien vous serez toujours le meilleur chef au monde !

Nous ne sommes ni cuisiniers ni vétérinaires, nous avons juste envie de faire plaisir à notre animal de façon saine et agréable. Nous partageons ci-dessous avec vous nos différentes recettes. Certaines sont des recettes de base qui laissent une grande place à la personnalisation pour que vous puissiez composer selon les goûts de votre chien (vous pouvez vous aider de cet article), et d’autres sont des recettes fixes selon les occasions et saisons.
Sachez également que vous êtes seuls responsables de la santé de votre chien et des aliments que vous lui donnez, demandez toujours conseil à votre vétérinaire.

Ces recettes de friandises pour chien ne sont pas faites pour composer le repas principal de votre animal. Les friandises ne devraient pas excéder 10% de ce que mange un chien.
Pensez à bien conserver vos friandises dans une boîte hermétique au frais. Les friandises se conservent entre 3 jours et 2 semaines. Vous avez également la possibilité de les congeler pour les conserver 3-4 mois, n’hésitez pas !

Baïka est notre gouteuse officielle, elle se couche et s’endors dans la cuisine lorsque nous sommes aux fourneaux, avec le doux fumet des friandises qui s’échappe du four. Elle attend toujours patiemment que tout soit terminé et refroidi pour avoir le droit de gouter. Elle mangerait absolument de tout donc ce n’est peut-être pas une référence, on espère donc que les friandises plairont aussi à vos toutous !

Recettes de gâteaux

Les autres articles touchant aux friandises

Comments

  1. le royaume des chiens
    le royaume des chiens 20 mars, 2015, 13:39

    les friandises pour chien sont tellement belles qu’on dirait des patisseries classiques ! on en mangerait

    Reply this comment
  2. Vero
    Vero 15 novembre, 2015, 19:16

    Super exactement ce que je cherchais

    Reply this comment
  3. friandise pour chien
    friandise pour chien 28 juin, 2016, 19:16

    Notre chien va adorer. merci pour cette article.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*