Jour J : Adoption de Baïka

Samedi 9h20 arrivée à l’élevage et accueil par toute la famille chien. Baïka a encore grandit et nous reconnait bien.

Pendant que Baïka profite d’un rayon de soleil en compagnie de papa et maman, nous avons signé les derniers papiers et reçu plusieurs documents de l’éleveuse dont le contrat, les papiers de l’identification électronique, le pedigree et une fiche d’information. Nous récupérons deux peluches avec l’odeur de la portée et un énorme sac de croquettes BIOMIL accompagné de bons de réduction.

L’heure du départ arrive. Madame Kron nous accompagne à la voiture pour dire aurevoir au premier chiot de la saison qui rejoint sa nouvelle famille. Ca y est, après ces 10 semaines de travail intensif avec ces minis chiens, maintenant c’est à nous de prendre la suite avec Baïka. L’émotion est au rendez-vous.

Dans la voiture, nous avons préféré garder Baïka avec nous plutôt que dans une caisse de transport. Une couverture sur les genoux et un petit jouet ont suffit à ce que le trajet se déroule bien. Baïka a été très sage et à testé diverses positions pour être à l’aise et finalement se mettre à ronfler. Elle est adorable et m’a tout de suite fait sentir que tout allait bien se passer.

Arrivée à la maison et premier tour dans l’herbe : il a fallut 15 bonnes minutes pour que Baïka fasse ses premiers besoins. Nous sommes ensuite montés dans l’appartement pour lui faire découvrir son nouvel habitat et lui faire prendre son repas de midi.

Baïka est rapidement à l’aise, même si elle aime pleurnicher dès que quelquechose ne va pas. Ainsi on la retrouve en train de jouer ET de pleurnicher en même temps lorsqu’elle veut qu’on participe. Nous ne pensions pas lui permettre le canapé si facilement, mais pour sa première sieste à la maison elle voulait absolument rester contre nous… et une fois endormie, qu’on reste ou qu’on parte : elle roupille !

Renforcement positif : Des petites friandises pour l’aider à aimer la Kennel (très vite adoptée comme un lieu confortable de repos), pour lui apprendre à rapporter sont jouet et afin qu’elle s’assoie lorsqu’on le lui demande. Baïka aime apprendre. Les scooter, les trottinettes et les voitures ne lui font pas peur.

L’aventure a démarré… la suite au prochain épisode !

Categories: Baika's Blog

Comments

  1. sandrinei
    sandrinei 30 mai, 2011, 06:02

    Super ce récit !
    Que du bonheur cette arrivée !

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*