Troisième journée
La deuxième nuit c’est super bien passée, 3 minutes de chouinements mais un sommeil sage jusqu’au petit matin, et sans petit accident !
Aujourd’hui Baïka a rencontré sa vétérinaire. Nous avions pris un RDV pour une simple petite visite de contrôle dans le but d’en faire une expérience positive pour Baïka. Merci à Vanessa pour le coup de pouce !
Un peu timide à l’entrée Baïka a pris ses aises sur la table d’examen. Contrôle général : crâne, oreilles, yeux, dents, pattes, équilibre, coeur, rotules et j’en passe… Tripatouillée dans tous les sens elle s’y est finalement endormie en pleine consultation !
La vétérinaire est vraiment très sympa et a pris le temps de bien nous informer sur les obligations légales mais également les vaccins, le vermifuge, la santé générale du CKC (pour les problèmes de coeur, il y a un spécialiste à Genève bon à savoir!), etc. Pas mal de choses dont nous avions déjà parlé avec l’éleveuse. Baïka pèse 3 kilos sur la balance de l’entrée mais 3.300 sur la balance de la consultation.
Autant dire que cela s’est très bien passé et que Baïka a fait une bonne sieste en rentrant.
Durant la journée, nous avons également commencé à habituer Baïka à rester seule en nous absentant pour de courtes périodes. 10 minutes, 20 minutes… elle a bien compris que nous revenions toujours et cela se passe très bien. Demain nous testerons une heure complète !
Et pour finir, ce soir Baïka a rencontré Boby, un magnifique croisé berger blanc-golden retriever de 5 ans et demi. D’abord un peu timide, elle a vite voulu jouer et courir avec lui.
Il faut dire que depuis cet après-midi nous avons fait le test de lui laisser un moment de liberté en extérieur, sans laisse dans des lieux sans danger. J’étais un peu réticente mais Baïka répondant déjà très bien au rappel, cela lui permet de bien s’amuser en faisant le petit bolide.
C’est une puce super bien dans sa tête elle est vraiment formidable et apprend très vite . J’ai été également très heureuse que la visite chez la véto se soit si bien passé , il fallait la voir faisant son gros dodo sur la table d’examen 🙂
Super cette puce.
Elle s’acclimate très bien.
Petit conseil cependant si je peux me permettre… Frimousse aussi revenait bien au rappel au début, on la lâchait en foret et elle revenait sans problème jusqu’à la dernière fois où elle n’est pas revenue et a continué à courir droit devant elle pendant trop longtemps…
Un moment horrible pour nous ! après un long moment d’inquiétude on la récupérer… mais vigilance… on vient d’acheter une longe de 20 mètres pour la foret…