Cette nuit, nous avons eu droit à de l’orage par chez nous.
Baïka avait déjà connu un faible orage en restant à l’intérieur, mais cette fois-ci nous étions tranquillement assis et abrités sur le balcon.
L’avantage du tonnerre, c’est qu’il s’annonce par un éclair. Dès qu’il y avait un éclair, Baïka recevait des friandises avec des encouragements pour ne pas qu’elle fasse attention au bruit du tonnerre arrivant, ou en tout cas que cela ne devienne pas quelquechose de négatif dont il faudrait avoir peur.
Baïka a eu quelques sursauts et a même voulu s’enfuir, nous sommes donc passés aux friandises à très grande valeur pour elle : la pâte au foie spéciale Kong ! Cette pâte achetée sur Zooplus se met normalement sur et à l’intérieur des jouets. Baïka en a eu un peu plus que d’habitude mais avec cette friandise là, l’orage n’avait plus grande importance…
Il faut dire aussi que Baïka est habituée au bruit du stand de tir près duquel nous habitons, un petit bout du travail était sans doute déjà fait.
Ensuite nous sommes rentrés au salon et elle a dormi tranquillement alors que l’orage se faisait de plus en plus fort. Baïka a bien réagit et nous sommes très fiers d’elle ! Nous pensons réitérer l’expérience pendant le prochain orage pour consolider tout ça.
Tu as raison c’est important !!
Ici l’orage laisse indifférent Baethys quand à Tyson il sort dans le jardin et regarde au ciel pour voir » qui se permet de gronder ainsi … » Ils n’ont pas peur et je trouve ça bien aussi .
Tu pourras faire aussi l’expérience des pétard au premier août 😉
La première chienne de la famille, à l’époque, avait méga peur des orages et c’était encore l’éducation à l’ancienne. Du coup je voulais que surtout cela se passe bien avec Baïka et en utilisant l’éducation positive. Un rattrapage en quelquesorte ! lol
J’imagine très bien Tyson aller voir « qui se permet de gronder ainsi » haha !!! C’est top qu’ils soient indiférents 🙂
Aujourd’hui rebelotte pluie et orage, on a pu consolider tout ça et il semble que ce soit tout bon, elle n’a plus tenté de fuir et y faisait à peine attention 🙂