Le nom de Milo
Nous avons choisi le nom de Milo avant sa naissance, en accord de l’éleveuse avec qui nous étions en contact depuis bien longtemps puisque Baïka vient également de chez elle.
Dès que nous avons appris la conception de notre futur chiot, nous nous sommes mis en quête d’un nom. Le nom « Milo » nous est arrivé en tête, comme si nous le connaissions. Nous nous sommes tout de suite mis d’accord : c’était le bon nom, le seul et l’unique pour notre futur petit chiot. La sonorité douce et mignonne nous a séduit. Nous souhaitions un nom qui allait bien à la suite de celui de Baïka, facile à connaître pour le chiot, commençant avec une consonne et avec des voyelles bien audibles. Baïka et Milo !
En réalité, Milo s’appelle sur les papiers « O’Milo du Cavalier du Bourgeau », pour correspondre à la lettre d’élevage en vigueur pour cette portée chez l’éleveuse. En effet, en Suisse c’est une lettre par portée au sein d’un élevage. L’éleveur doit avoir utilisé toutes les lettres de l’alphabet au moins une fois, dans l’ordre qu’il souhaite, avant de pouvoir les réutiliser.
Milo est le nom d’une île grecque, sur laquelle fut découverte la célèbre sculpture de la « Vénus de Milo ». Milo est également le nom d’une marque de poudre pour boisson chocolatée- maltée produite par Nestlé vers les années 1940. Cette marque a également commercialisé des céréales et des glaces.
Milo est le nom du chien dans le film « The mask » de Chuck Russel, c’est également le nom de Milou raccourci dans la BD « Tintin » de Hergé.
Si vous en savez plus, n’hésitez pas à commenter cet article !
Tout mimi le nom de Milo