Wacky walk’r laisse élastique
Il y a quelques mois, notre voisine nous montrait ses nouvelles laisses élastiques. Au début nous n’étions pas très intéressés et ne voyions pas leur réelle utilité…
Et puis un jour, en repartant de chez elle, nous ne trouvions plus notre propre laisse et avons donc emprunté l’une des siennes. Ce fut une révélation ! Nous sommes immédiatement allés acheter deux modèles chez J’AdoreMyDog.
La laisse ergonomique en latex est confortable pour le chien comme pour le maître. Elle évite le stress physique et l’inconfort des chocs d’arrêts brutaux si le chien s’emporte, lorsque le chien se met à courir, tire ou s’arrête spontanément. Elle permet de remettre doucement le chien et le maître dans le même mouvement. La promenade tout comme l’éducation est agréable.
Si un chien tire, cette laisse est sensée lui enlever cette habitude. La douce mais forte pression exercée lui apprendrait qu’il vaut mieux ne pas tirer : en effet plus le chien tire et plus il sera retenu, au contraire moins il tire et plus il sera relâché.
La laisse Wacky Walk’r est crée dans le même matériel utilisé dans l’industrie du fitness. Elle est résistante, élastique et peut s’étendre jusqu’au double de sa longueur. Bien-entendu il faut par sécurité choisir la taille appropriée au poids de son chien.
Biensûr cette laisse n’est pas un jouet et il vaut mieux ne pas la laisser trainer ni au sol ni au soleil. Milo a déjà essayé de se faire les dents dessus et il serait dommage que le plastique s’abime.
WACKYwalk’r standard à gauche et version Urban à droite |
Elle existe en plusieurs tailles et couleurs, également en version urbaine (très courte, pour se promener en ville). Cependant, la laisse standard reste tout de même relativement courte et non adaptable. Nous l’utilisons principalement pour les promenades éducatives et lorsque nous courrons. C’est en effet une alliée pour le jogging accompagné de toutou !
La Wacky Walk’r a été créée par un certain Michael Young vivant en Pennsylvanie.
Si vous êtes intéressés par ce produit nous vous invitons à visiter son site internet.