Vaccin piroplasmose

Nous vivons à côté de la forêt et des herbes hautes, Baïka a de longs poils sur lesquelles les tiques s’accrochent facilement et malgrés l’application d’une pipette anti-parasitaire nous en avons déjà trouvé sur elle. Puisqu’un chien de nos connaissances a attrapé la piroplasmose dernièrement, nous étions dans « l’actualité » et avions d’autant plus peur pour Baïka. Nous avons donc décidé de faire vacciner Baïka contre cette maladie qui peut être mortelle, en plus de lui appliquer des pipettes pour mieux la protéger.

Notre petite chienne a reçu son vaccin le 13 mars à 13h. Elle était un peu patraque, comme grippée, jusqu’à 21h le soir et puis tout est allé mieux. Suite à cette réaction nous avons douté de notre choix de la faire vacciner.

Baïka chaos après sa première injection

L’injection de rappel a eu lieu aujourd’hui à 13h, soit un mois après la première injection. Par précaution, la vétérinaire lui a donné un cachet pour limiter la fièvre et les douleurs. Ce soir Baïka va très bien même si elle semble légèrement fatiguée. Elle est désormais immunisée contre la piroplasmose !

Le vaccin est l’un des plus coûteux, mais est très efficace sur les chiens n’ayant encore jamais été en contact avec la maladie. Notre vétérinaire le recommande mais ne le propose pas d’office, car le vaccin n’est pas obligatoire.

Baïka est maintenant immunisée
Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose ?

Categories: Baika's Blog, Infos, Sécurité

Comments

  1. sylvie
    sylvie 14 avril, 2012, 17:36

    j’avoue ne pas avoir réfléchi à ce vaccin, mais je poserai la question à mon véto !
    Baïka est superbe sur ces deux photos 🙂

    Reply this comment
  2. Aurélie Eithel
    Aurélie Eithel 14 avril, 2012, 21:50

    Quand Eithel a été vacciné la première fois contre la piroplasmose, la veto m’avait prévenue qu’il pourrait être patraque. Elle m’a dit de ne pas tout de suite appeler SOS veto car elle sait bien que je suis une grande angoissée avec mes loulous !
    Finalement il n’a pas été patraque.
    Remets toi bien petite Baïka !

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*