Relation Baïka et Milo

En quelques jours, la relation entre Baïka et Milo évolue à la vitesse de la lumière !


Jour 1 : « Beurk, un chiot, qu’est-ce qu’il fait là ? »
30.06.2012
Rencontre de Baïka et Milo en début d’après-midi. Milo est curieux et intéressé, mais Baïka n’aime pas se faire renifler, n’aime pas lorsqu’il s’approche d’elle ou de ses jouets. Du coup, elle les prend tous et les éloigne de l’attention du chiot dès qu’elle en a la possibilité. Une fois ou deux, lorsqu’il a voulu les récupérer, notre chienne a grogné fortement et il a eu si peur qu’il a voulu se cacher sous le canapé.
Baïka préfère se coucher à distance raisonnable de Milo, tout en le gardant à l’oeil. Au cours de la soirée, Baïka et Milo se rapprochent gentiment et nous observons des onces « d’humour », à nos yeux des débuts de jeux.
A 22h, dans la fraicheur de la soirée d’été, nous sommes allés en extérieur, permettant à Baïka et Milo de jouer réellement dans un terrain d’herbe clôturé. Baïka s’amusait à chercher Milo et puis à lui montrer qu’elle arrivait à courir beaucoup plus vite que lui.
Au coucher, Baïka semblait plus ennuyée que nous par les pleurnichements de Milo et soupirait.

Jour 2 : « Bon, faut le surveiller celui-là, il est sympa »
01.07.2012
Dès le matin, Baïka a compris qu’une autre journée allait recommencer avec le chiot dans les barrages, mais elle a aussi remarqué qu’elle était prioritaire et elle en profite ! Elle commence à jouer la grande soeur et s’asseyant ou se couchant pas loin de Milo. Milo, lui, a compris que Baïka était l’exemple à suivre. Lorsqu’elle s’asseye, lorsqu’elle se couche, lorsqu’elle aboie ou lorsqu’elle se gratte, il fait tout pareil !
Les quelques parties de jeux sont adorables à observer, Baïka fait la noble en jouant comme si elle avait envie mais n’osait pas. Les signaux et gestes qu’ils ont l’un envers l’autre dans l’évolution de cette relation, sont discrets et très intéressants à observer. En fin de journée leurs moments de jeux deviennent plus flagrants, ils se courspoursuivent, jouent avec leurs gueules et commencent à se grimper dessus. D’ailleurs Milo semble vouloir monter Baïka pour la dominer (geste du bassin), impossible que cela soit les hormones à 10 semaienes !
Lors des sorties que Milo fait seul, Baïka l’attend au retour sur le tapis de l’entrée. Au coucher, Baïka essaie de se rapprocher du parc à Milo.

Jour 3 : « Toi, je t’aime définitivement bien »
02.07.2012
Ce matin au lever, Baïka a été dire bonjour à Milo à travers la grille se son parc. Après le repas du matin ils se sont endormis côte à côte. Baïka se place désormais à côté de Milo pour dormir, et Milo a pu poser sa tête sur elle comme sur un coussin pour la première fois.
Elle le regarde jouer / manger ses os d’un air intéressé mais sans pour autant vouloir les récupérer et le laisse même approcher sa gamelle.
Régulièrement au cours de la journée on retrouve les deux chiens en train de jouer ou de dormir côte à côte. En trois jours ils commencent à devenir complices et s’amusent beaucoup.

Categories: Baika's Blog
Tags: quotidien, vidéo

Comments

  1. Sandrine
    Sandrine 4 juillet, 2012, 06:00

    C’est merveilleux de voir la complicité qui se créé quand un bébé arrive dans notre maison !
    La vidéo est vraiment génial, Baika le fait courir sont petit frère… il doit bien dormir après ça !
    J’ai vu que vous aviez le même tunnel qu’ici, je m’en sers pour faire l’agility dans le jardin !

    Reply this comment
  2. L'arche de Sophie 2
    L'arche de Sophie 2 5 juillet, 2012, 13:19

    C’est tellement passionnant de voir comment ils réagissent entre eux !!!

    Reply this comment
  3. Babeth
    Babeth 7 juillet, 2012, 15:55

    Quel plaisir de regarder cette vidéo : ils vont vite devenir inséparables ces deux loulous !

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*